13/06/2016

5 conseils pour une bonne hygiène corporelle


bonne hygiène

Voiçi 5 astuces pour une bonne hygiène du corps

1. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Il est préférable de brosser les dents après chaque repas, mais une fois par jour après vous vous réveillez et avant le coucher est mieux que ne pas brosser complètement vos dents. Brossez votre langue en même temps pour garder une haleine fraîche. Passer la soie dentaire au moins une fois à la fin de la journée.


2. Lavez votre visage et le cou chaque nuit avant de se coucher. Ceci est particulièrement important pour les adolescents et préadolescents qui veulent éviter l'acné.



3. Couvrez votre bouche lorsque vous éternuez ou toussez. Détournez-vous de gens pour éviter la propagation des germes. Utilisez un mouchoir ou éternuez dans vos mains pour contenir l’écoulement de germes.



4. Prenez une douche au moins une fois par jour. Tout le monde transpire, et votre odeur corporelle peut être ennuyeuse, même si vous ne pouvez pas le sentir. Utilisez un déodorant anti-transpirant pour contrôler la situation.



5. Lavez-vous les mains après avoir utilisé les toilettes pour que vous ne décrochiez pas la propagation des germes. Utilisez une serviette en papier pour fermer le robinet d'eau.

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Bienfaits de la pistache pour la santé

quelles sont les bienfaits de manger des pistaches?
Les pistaches sont une collation saine qui aide à améliorer notre santé cardiovasculaire et maintenir la vision, les pistaches contiennent une variété de nutriments et ses avantages associés ne se trouvent pas toujours dans d'autres noix.
Pistache et la santé cardiovasculaire
Des études ont lié la consommation de pistaches avec une réduction du taux de cholestérol. En outre, certaines études ont montré une diminution du mauvais cholestérol (LDL), et d'autres ont également montré une augmentation du bon cholestérol (HDL).
Pistache et la santé de l'œil
Les pistaches contiennent deux caroténoïdes uniques qui n’existent pas souvent dans d'autres noix. Caroténoïdes lutéine et zéaxanthine agissent comme antioxydants protecteurs. Les antioxydants sont des substances qui protègent les tissus contre les dommages des radicaux libres dans le corps. La lutéine et la zéaxanthine ont été associées à la santé oculaire et la réduction du risque pour le développement de la dégénération maculaire liée avec l’âge qui est la principale cause de déficience visuelle et de cécité acquise dans les États-Unis.

Éléments nutritifs bénéfiques dans les pistaches
En plus de leur contribution à la santé du cœur et des yeux, les pistaches sont une excellente source de cuivre, le manganèse et la vitamine B6, ainsi qu'une bonne source d'une variété d'autres vitamines B. Le cuivre est un élément des enzymes important et contribue à la formation du tissu conjonctif. Le manganèse joue un rôle dans le développement des tissus, la croissance, la reproduction et le métabolisme des lipides et des glucides. La vitamine B6 est importante dans le développement d'anticorps dans le système immunitaire et contribue aussi à la fonction d’un nerf sain et la production de globules rouges. Pistaches contiennent aussi des fibres qui sont bénéfiques pour la santé gastro-intestinale.

Pistache et la perte de poids
Des études ont déterminé qu'aucun changement de poids n'a été détecté lorsque les pistaches ont été consommées avec modération. Elles sont un écrou faible en calories. Une portion de pistaches est d'environ 49 noix, fournissant 170 calories.
Meilleurs choix dans l'achat des pistaches

  • Choisissez des pistaches qui sont encore dans la coque et éviter les variétés très salées. Excès de sodium augmente la pression artérielle chez certaines personnes.
  • Sélectionnez des pistaches avec une couleur verte claire et une coque beige.
  • Vous pouvez stocker les pistaches dans un contenant hermétique pour un maximum de trois mois dans le réfrigérateur ou les congeler pendant six mois il ne faut pas avoir peur de les acheter en vrac.


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06/06/2016

Les premiers signes de diabète


diabète

Avec l'augmentation continue du nombre de cas de diabète, il est devenu très important pour nous d'être conscients des signes et symptômes précoces de la maladie.

Toutefois, avant d'arriver à connaître les symptômes, vous devez comprendre ce que le diabète?

Il est un trouble chronique nutritionnel, dans lequel, le corps à haut niveau de glucose dans le sang.

Dans ce cas, le corps est incapable de briser le taux de sucre et ne peut pas produire de l'insuline. Bien que les causes ex-delà du niveau de sucre dans le sang, celui-ci est préoccupé par la perte d'énergie. Bien que la maladie frappe surtout les personnes obèses en milieu ou plus âgées, il est également fréquent chez les jeunes ainsi. Si vous voulez connaître les signes avant-coureurs et les symptômes du diabète, lisez ce qui suit.

Signes avant-coureurs et symptômes du diabète

  • Un des signes du diabète est avant tout une soif excessive. Cela est dû au fait que le glucose supplémentaire absorbe l'humidité des cellules, ce qui entraîne le corps à envoyer des signaux de déshydratation.
  • Un autre symptôme précoce du diabète est une miction fréquente. Bien que vous consommez plus d'eau, les cellules du corps ne sont pas absorber ce qui rend le glucose supplémentaire pour passer à travers la circulation sanguine dans les reins et la vessie.
  • Fatigue est facilement un autre signe de diabète. Puisque le corps est incapable de répartition des aliments correctement, les cellules musculaires n'ont pas l'énergie dont ils ont besoin. Mictions fréquentes et soif conduit aussi à moins de sommeil qui s’ajoute au syndrome de la fatigue.
  • Le diabète dans les premiers stades provoque une augmentation de l'appétit. Pour abaisser la glycémie, le corps sécrète plus d'insuline, ce qui entraîne la faim a augmenté.
  • Les premières étapes de la perte de poids du diabète à cause de miction fréquente conduisant à la perte de sucre dans les urines. Ainsi, le corps utilise les protéines musculaires et les graisses, comme source d'énergie, conduisant à la perte de poids.
  • Maux de tête, douleurs musculaires et courbatures constituent les premiers signes et symptômes du diabète. Avec le manque de sommeil, de faire encore plus perturbé, conduisant à plus de fatigue.
  • Une vision trouble est un autre problème à l'apparition du diabète. Le taux sanguin de sucre a augmenté conduit à une déformation de la forme des lentilles oculaires, qui peuvent conduire à la cataracte permanente.
  • Un patient diagnostiqué avec le diabète, dans un premier temps, face à la levure et les infections cutanées fréquentes. Levure sur le sucre et survit avec le taux de sucre élevé, les infections sont tenus de se produire.

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30/05/2016

La nutrition pour avoir une belle peau

nutrition

Les problèmes de peau peuvent être liés à diverse causes, Notamment la fatigue et le sommeil qui donnent un teint plutôt pâle avec des cernes, des boutons et même un vieillissement prématuré, Mais également il ne faut pas oublier l'impact de l'alimentation sur la santé et la beauté de la peau. Donc Quels sont les aliments à éviter et à privilégier pour avoir une peau saine ? Les conseils de Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste.

   
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28/05/2016

5 signes de la mauvaise alimentation

quels sont les signes symptômes de mauvais régime nutrition?
La mauvaise alimentation ou la mauvaise diète est un régime qui vous fait sentir faim à cause du mal nutrition.

5 des signes suivants preuves que votre régime alimentaire est malsain :

1- Saignement des gencives
Si vos gencives sont souvent blessés, en particulier lors du brossage des dents, il pourrait être un signe que votre corps manque de vitamine C. Il peut aussi être marqué avec des lèvres sèches et craquelées ou des saignements. Pour remédier ce problème, vous devriez consommer plus de fruits et légumes qui contient de la vitamine C. Vous pouvez également prendre des suppléments de vitamine C.

2- Chute des cheveux
La perte de cheveux peut être un signe que votre corps manque de fer ou à cause des changements hormonaux. Habituellement, une mauvaise alimentation qui vous fait le manque de protéines, vitamines A et D qui fait la qualité des follicules pileux conduisent à la perte de cheveux.

3- Faiblesse des os
Cela indique que le corps manque de calcium, ou peut-être vous éviter les produits laitiers ou les aliments riches en protéines. Le manque de calcium, de protéines et de phosphore peut rendre les os fragiles. Surtout si vous ne faites jamais un exercice physique ou de sport. Vous pouvez remplir les besoins en calcium par les bains de soleil le matin, boire de yogourt naturel ou le lait de soja et de consommer plus de poisson.

4- Peau sèche
La peau sèche se produit généralement si vous manquez de vitamine E. Même si vous utilisez déjà une crème hydratante, mais si le corps manque de vitamine E la peau va devenir terne et sèche. Pour surmonter ce problème multiplier la consommation des haricots, car il contient beaucoup de vitamine E. Ne laissez pas votre régime alimentaire dommage la beauté de la peau.

5- Ongles cassants
Si votre nourriture est malsaine, vos ongles seront très fragiles. Le résultat c’est que des taches ou pelage blanc seront apparaître dans votre ongle. C'est parce que votre nourriture est faible en protéines, la vitamine E et de calcium. Améliorez votre alimentation avec un menu riche en vitamines et en frottant vos ongles avec de l'huile d'olive.
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Les 14 causes de la fatigue et la somnolence


somnolence

Quand vous faites des activités physiques ou mentales, votre corps se sent souvent fatigué et vous voulez souvent dormir. Les possibilités sont que la somnolence se produit parce que vous ne dormez pas assez bien, moins d'énergie, ou même des maladies comme l'anémie. Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème?

Voici 14 causes et solutions des problèmes de la fatigue et la somnolence et des conseils pour les surmonter, selon WebMD:


1. Pas assez de sommeil
Les adultes sont exigés à dormir généralement de sept à huit heures par jour. Si vous êtes somnolent pendant l'activité lourde, cela peut être dû à la qualité et la quantité diminue de votre sommeil. Soyez prudent, car le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre concentration.

Solution: Faire de votre sommeil une priorité avec un horaire régulier. Gardez votre ordinateur portable et le téléphone mobile loin de votre chambre.

2. L'apnée du sommeil

Certaines personnes pensent qu'elles ont suffisamment de sommeil. Mais jamais pensée qu'elles ont l'apnée du sommeil. L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil caractérisé par des difficultés respiratoires qui se répètent. Peut-être vous ne le réalisent pas, mais chaque fois qu'elle apparaît, la qualité du sommeil diminue. Cela provoque que vous vous sentez toujours le manque de sommeil, malgré avoir passé huit heures de repos.

L'apnée du sommeil est également liée à diverses maladies comme l'hypertension, troubles cardiaques, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. L'apnée du sommeil est due à un rétrécissement des voies aériennes pendant le sommeil. En conséquence, l’apport d'oxygène sera interrompue à plusieurs reprises tout au long de la nuit.

Solution: Réduisez votre poids si vous êtes en surpoids, cesser de fumer, et essayer de dormir en utilisant un outil appelé CPAP qui vous tient à respirer toute la nuit.

3. Manque d'énergie
Manger trop peu cause la fatigue, mais manger les mauvais aliments peut également être un problème. Une alimentation équilibrée permet de maintenir votre glycémie dans la fourchette normale pour éviter la fatigue quand votre sucre dans le sang diminue.

Solution: Toujours prendre votre petit déjeuner chaque matin et essayer d'ajouter des protéines et de glucides complexes à chaque repas. Par exemple, manger un œuf avec du pain de grains entiers. Vous pouvez également manger des repas et des collations pour maintenir l'énergie toute la journée

4. L'anémie
L'anémie est une des principales causes de la fatigue chez les femmes. Le saignement pendant la menstruation peut provoquer une carence en fer. Notre corps a besoin de globules rouges, car ils transportent l'oxygène aux tissus et organes.

Solution: L'anémie peut être causée par une carence en fer. Vous pouvez essayer de boire les suppléments de fer et de manger des aliments riches en fer comme la viande, le foie, les crustacés, les haricots et les céréales enrichies.

5. Dépression
Est-ce que vous pensez que la dépression est juste un trouble émotionnel ? Mais apparemment, cela est également associé à des symptômes physiques. Un des symptômes les plus courants sont la fatigue physique, maux de tête, perte d'appétit. Si vous vous sentez toujours fatigué et déprimé pendant plus de deux semaines, vous devriez consulter un médecin.

Solution: La dépression peut être surmonté grâce à la psychothérapie et les traitements médicaux.

6. Hypothyroïdie
La thyroïde est une petite glande à la base de votre cou. Cet organe sert à contrôler et réguler le métabolisme du corps et de la vitesse du corps à convertir les aliments en énergie. Quand ces glandes ne fonctionnent pas correctement et les fonctions dans le métabolisme de votre corps fonctionnent lentement, vous pouvez vous sentir faible et gagner du poids.

Solution: Si des analyses de sang montrent peu d'hormones thyroïdiennes, votre médecin vous prescrira des hormones synthétiques pour restaurer le fonctionnement de votre corps.

7. Trop de caféine
Une bonne dose de caféine peut améliorer la vigilance et la concentration. Mais, trop de caféine peut augmenter la fréquence cardiaque, pression artérielle et des convulsions. Sur la base des recherches, consommer trop de caféine peut aussi causer la fatigue chez certaines personnes.

Solution: Réduire progressivement la consommation de café, thé, chocolat, boissons gazeuses, ainsi que les médicaments contenant de la caféine. L'arrêt soudain peut provoquer le retrait de caféine et de la fatigue excessive.

8. Infection des voies urinaires
Si vous avez déjà eu une infection urinaire (UTI), vous pouvez rencontrer une douleur brûlante. Mais l'infection n'est pas toujours indiquée par les symptômes. Dans certains cas, la fatigue peut être le signe que vous avez une infection urinaire. Vous pouvez faire le test d'urine pour confirmer une infection urinaire.

Solution: Va voir un médecin. Les antibiotiques peuvent être prescrits pour traiter les infections urinaires, et la fatigue disparaît habituellement après environ une semaine.

9. Diabète
Les personnes atteintes de diabète ont généralement des niveaux élevés de sucre dans le sang, mais ce sucre dans le sang reste dans le sang et ne pas entrer dans les cellules de sorte que le sucre ne peut pas être converti en énergie.

En conséquence, le corps va manquer de l’énergie, même si vous avez mangé bien. Si vous ressentez de la fatigue souvent sans cause, demandez à votre médecin de tester pour le diabète.

Solution: Le traitement du diabète avec des changements de style de vie comme l'alimentation et l'exercice physique, un traitement par insuline et les médicaments peuvent aider le corps à transformer le sucre.

10. La déshydratation
La fatigue peut être un signe que vous êtes déshydraté. Que vous travailliez à l'extérieur ou à l'intérieur, le corps a encore besoin d'eau pour bien fonctionner et rester calme. Les signes de déshydratation, c'est quand vous sentez la soif.

Solution: Boire de l'eau toute la journée afin que votre urine soit de couleur claire. Au moins deux verres d'eau par heure ou de consommer plus d'eau avant de faire des activités physiques qui ont été prévues. Puis, continuez votre séance d'entraînement et puis boire deux verres d’eau de plus.

11. Les maladies du cœur
Quand vous sentez la fatigue causée par les activités de routine comme le nettoyage de la maison ou le désherbage de la cour, elle pourrait être un signe que votre cœur ne fonctionne pas correctement. Si vous trouvez que des activités faciles quotidiennes sont difficiles à faire, consultez votre médecin.

Solution: Changer votre style de vie, le traitement, et suivre les procédures de la thérapie que vous exécutez pour rendre votre coeur en meilleur condition, tandis que dans le même temps de restaurer votre énergie.

12. Le travail posté
Le travail de nuit ou le travail posté peut perturber votre sommeil. Vous pouvez vous sentir fatigué quand vous devriez être éveillé. Et vous pourriez avoir du mal à dormir pendant la journée.

Solution: Limiter les activités pendant la journée quand vous avez besoin d'une pause. Créer une atmosphère d'une chambre sombre et tranquille.

13. Allergies alimentaires
Certains médecins pensent que les allergies à certains aliments qui ne sont pas remarqué peuvent vous rendre somnolent. Si l'intensité de la fatigue augmente après un repas, peut-être vous devriez considérer le type d'aliments qui n'ont probablement pas causé des démangeaisons, mais assez d’influence pour vous rendre somnolent.

Solution: Essayez d'arrêter de manger un seul type de nourriture pour voir si elle est corrélée à augmenter votre fatigue. Vous pouvez également demander à votre médecin de procéder à des tests d'allergie alimentaire.

14. Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Si votre fatigue dure plus de six mois et si grave que vous ne pouvez pas gérer vos activités quotidiennes, le syndrome de fatigue chronique (SFC) ou de fibromyalgie est une possibilité. Les deux peuvent avoir des symptômes différents, l'un des principaux symptômes est la fatigue.

Solution: Bien qu'il n'y ait pas de remède rapide pour SFC ou la fibromyalgie, les patients bénéficient réellement d'un changement dans l'horaire quotidien, ce qui est d'apprendre à améliorer les habitudes de sommeil pour le mieux, et de commencer un programme d'exercices légers.

Les moyens pour réduire la fatigue

Si vous vous sentez fatigué, mais n'a rien à voir avec des conditions médicales, peut-être une solution consiste à faire des exercices physiques. Les recherches ont montré que les adultes en bonne santé se sentent souvent fatigués, mais peuvent obtenir une énergie supplémentaire à partir d'un programme d'exercices simples.

Dans une étude, les participants s’entraînent sur la bicyclette stationnaire pendant 20 minutes avec un rythme doux. Faire ce type d'exercice trois fois par semaine est suffisant pour traiter la fatigue.
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25/05/2016

Les boissons gazeuses peuvent accélérer le processus du vieillissement


attention

Les scientifiques à l'université de Harvard réclament que les boissons gazeuses peuvent accélérer le processus du vieillissement. Contenues dans les boissons de soude, les aliments transformés et les cookies, les phosphates dessèchent la peau et peut entraîner des problèmes de l'atrophie musculaire, cardiaque ou rénale. Boire quelques boissons gazeuses par semaine peut considérablement augmenter le risque.

Souris de laboratoire sont nourris avec un régime alimentaire riche en phosphate ont vit plus courtement que la moyenne, ce qui soutient l'hypothèse de la toxicité de cette substance. Un an plus tôt des scientifiques américains ont indiqué que deux portions ou plus de boissons gazeuses par semaine doublent le risque du cancer de la glande pancréatique.
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24/05/2016

Comment bien faire des pompes ou push-ups (vidéo)

push-ups

Les pompes en musculation permettent de muscler les pectoraux, les triceps et le grand dentelé. Les pompes sont aussi appelées push-ups; c'est l'exercice de musculation de base qui figure dans tous les programmes de musculation à la maison au poids de corps, Dans cette vidéo Jeanna, coach sportif, vous montre comment bien faire des pompes, que vous soyez débutant ou confirmé

    
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22/05/2016

L'alimentation pour lutter contre l'acné (vidéo)

comment lutter contre l'acné

Cette maladie est très couramment observée par les dermatologues qui touche principalement les ados mais qui peut aussi être observée chez les adultes, à ce jour il n'y a pas de preuves q'un un aliment en particulier puisse déclencher le problème d'acné. L’alimentation aurait-elle une incidence sur l’acné ? Quelle alimentation adopter pour améliorer la qualité et la santé de notre peau ? Les conseils de Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste.


        
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21/05/2016

7 Aliments les plus riches en protéines


protéines

Notre corps a besoin de beaucoup d'approvisionnement en protéines pour construire et réparer le tissu musculaire, aussi la protéine est très importante pour la santé des cheveux et des ongles forts. Elle est également connue en tant que composant principal dans une variété d'autres choses à l'intérieur du corps humain, y compris le cartilage et la peau. Évidemment, si vous voulez être fort et en bonne santé vous aurez besoin de manger des protéines tous les jours.


Voici 7 des meilleures sources de protéines pour ceux qui cherchent à rester jeune et en bonne forme.



1. Poissons gras
Il peut paraître étrange d'avoir quelque chose "gras" en haut de la liste pour les meilleures sources riches en protéines, mais les acides gras oméga 3 présents dans les tissus adipeux pour certains poissons peuvent faire des choses étonnantes pour votre corps. En plus d'être riche en protéines, les poissons comme le saumon gardera votre cœur et le cerveau sains et jeunes lorsqu'il est consommé régulièrement.



2. Poitrines de poulet
Les poitrines de poulet sont une excellente source de protéines. 4 onces de poulet grillé vous donnera plus de 40 grammes de protéines avec peu de calories et la graisse limitée.



3. Dinde hachée extra maigre
Il s'agit d'une excellente substitution pour le boeuf haché gras car la viande de la dinde offre des tonnes de protéines sans graisses obstruant les artères. 4 onces de la dinde vous donnera environ 26 grammes de protéines.



4. Haricots
Les haricots sont une excellente source de protéines pour les végétariens et ceux qui ont les ordres du médecin pour réduire la consommation de viande. Ils sont également conditionnés avec des fibres qui aideront à contrôler le poids et garder le corps propre dans l’interne.


5. Noix

L’ajout d’une once d'amandes crues entières dans votre déjeuner ou une collation et de vous donner 6 grammes de protéines délicieuses. Les noix sont bonnes pour l'ajout dans les produits de boulangerie comme le pain à base de farine de blé entier.


6. Blancs d'œufs

Un gros blanc d’œuf vous donnera 4 grammes de protéines avec seulement 16 calories! De plus, les blancs d'œufs sont sans gras. Essayez de mélanger un gros œuf avec un peu de blancs d'œufs afin de créer un fromage faible en gras et omelette aux légumes qui livre les protéines nécessaires pour votre corps. N’oubliez pas de faire attention aux gras saturés dans le jaune d'oeuf.



7. Soja
La protéine de soya est une excellente option pour ceux qui essaient de rester loin de la viande. Le soja est souvent conseillé pour les personnes qui essaient d'abaisser le taux de cholestérol, car il ne contient pas les graisses qui existent dans les viandes qui sont très riches en protéines.



Bien sûr, actuellement il existe également une variété de suppléments protéiques sur le marché, y compris les poudres de protéines qui peuvent être ajoutées dans les laits frappés ou des smoothies et les barres de protéines. Soyez conscient des calories et de gras qui peuvent être dans ces produits.



La meilleure façon d'obtenir votre protéine est de trouver de vrais aliments qui contiennent des concentrations élevées de protéines avec peu de calories et de gras. Cela donnera à votre corps ce dont il a besoin pour construire de nouveaux muscles, aussi la réparation des tissus musculaires après un entraînement intense, et de poursuivre avec toutes les autres fonctions corporelles nécessaires pour vous garder en bonne santé et en bonne forme.

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